Aller au contenu

La maîtrise de vos charges de copropriétaire

maitrise de vos charges de syndic

Au-delà de sa réactivité et de sa rigueur, le syndic doit être en capacité de vous proposer la maîtrise de vos charges. Les postes de dépenses importants sur une copropriété sont les suivants :

Les Énergies et fluides : nos collaborateurs sont formés pour négocier au mieux vos contrats. Ils font un point régulier avec les prestataires et sélectionnent les meilleurs tarifs. 
L'assurance multirisque immeuble : nous travaillons avec plusieurs acteurs (courtiers, agents généraux...) ce qui nous assure de la meilleure compétitivité des tarifs proposés. Le poste de l'assurance MRI est régulièrement remis en concurrence. Il est néanmoins bien sûr à mettre en relation avec la sinistralité sur vos immeubles.
Les dépenses comprises dans le budget prévisionnel : il s'agit des petits travaux d'entretien courant, des réparations diverses et variées. Pour vous garantir les meilleurs prix, nous travaillons avec de multiples fournisseurs. Le cabinet n'a pas un plombier ou un électricien mais travaille avec un panel complet de professionnels. 
Au-delà de l'assemblée générale au cours de laquelle les budgets sont approuvés, le Syndic en relation avec le Conseil syndical, mène tout au long de l'année un travail de fonds pour la maîtrise de vos charges.